Running

MARATHON DE PARIS AVEC LA TEAM COMPEX 2018

février 2, 2018

Après avoir franchi la ligne d’arrivée de mon premier marathon, je n’avais qu’une seule envie… PRENDRE MA REVANCHE !

En Septembre 2017, j’ai pu grâce aux réseaux sociaux, découvrir que Compex organisait un concours de recrutement afin de faire partie de leur Team Marathon de Paris 2018 !

Le déroulement de la sélection de la Team Compex Marathon de Paris 2018 : 

En Septembre, Compex a lancé son recrutement. Ils vont recruter 40 runners qui seront regroupés parmi 5 districts qui contiendront donc 8 runners et un Team Leader.

Comment se déroule la sélection ?

C’est très simple, pour cela, il faut suivre la page Facebook ou Instagram de Compex, afin d’être à l’affût du recrutement. En général, les premières informations concernant le recrutement sont données début octobre.

Les conditions pour postuler ? Elles sont très simple, il faut poster sous la photo du district dans lequel tu postules (c’est à dire par rapport à ton département dans lequel tu habites) tes motivations à intégrer la Team Compex, mettre une photo ou vidéo pour illustrer ta motivation et pour mettre toutes les chances de ton côté: plus il y aura de j’aime sous ton post et plus il y aura de partage, ce sera un plus !

Qu’est-ce qu’on y gagne à postuler?

Tout d’abord, le fait d’intégrer la Team Compex Marathon de Paris, te permettra de vivre une aventure exceptionnelle, celle de courir le fameux Marathon de Paris ! (En effet, le dossard est offert par Compex). Cela te permettra également d’être encadré par un Team Leader ! (C’est quoi ça ??? Eh bien ce sera ton coach, celui qui te conseillera tout au long de ta préparation !).  Tu auras aussi l’immense opportunité de passer un week-end à t’entraîner à L’INSEP !! Compex va également te mettre à disposition un appareil Compex durant toute la durée de la préparation du marathon et après celui-ci tu pourras bénéficier d’une offre de rachat qui franchement vaut vraiment le coup ! (Tu verras mais tester Compex, c’est l’adopter !).  Alors ça ne te fait pas rêver tout ça? Allez avoue le, ça te donne envie de postuler pour la Team Compex Marathon de Paris 2019 !!

L’annonce des résultats:

Fin octobre, Compex a annoncé les personnes sélectionnées et à ma grande surprise, ma candidature a été retenue ! Les résultats ont continués de tomber pour les autres districts jusqu’à début Novembre. Une fois tous les candidats sélectionnés et l’annonce des Team Leaders faite, les challenges ont commencés ! Eh oui, pour mettre un peu de compétition, Compex a décidé de nous défier entre tous les districts avec plusieurs petits challenges. Le challenge le plus dur pour moi? Celui de ma coach Emilie, lors de notre week-end à l’Insep qui nous a fait faire un Bootcamp sur un terrain synthétique (aïe aïe aïe les genoux ^^).

Chaque Team a également sa conversation privée Facebook, où tout le monde a pu faire un peu connaissance en attendant patiemment le week-end à l’Insep.

Le Week-end à L’insep:

Le 20 et 21 Janvier 2018, nous avons eu l’immense opportunité de nous rendre à l’Insep ! (Oui, oui, la fameuse terre des champions !).

Un week-end tant attendu par tout le monde ! On allait enfin pouvoir tous se rencontrer, ou bien se retrouver pour d’autre, puis on allait aussi pouvoir découvrir ce lieu exceptionnel.

Nous devons tous nous rejoindre à 13h. Arrivé en avance pour beaucoup d’entre nous, nous allons manger un petit bout tous ensemble à la cafétéria de l’institut. Petit à petit tout le monde arrive. 13h30 nous allons dans notre salle afin de découvrir notre compex SP6 et son utilisation ainsi que tous les petits cadeaux (tape, buff, casquette, maillot, boisson Mahati…). Jusqu’à 14h30 nous allons écouter sagement la présentation de la marque Compex et de l’utilisation de l’appareil, avec la folle envie de le tester, mais avant ça, nous avons un entraînement qui nous attend.

Le temps n’est pas du tout clément, il pleut à pleins et il y a du vent, du coup les Team leader ont décidé de modifier le programme car nous devions à la base avoir un test VMA Demi Cooper. A la place, nous avons eu ce fameux Bootcamp, où nous devions courir, ramper, faire des burpees, des squats… tout ça sur un terrain synthétique et en short ^^. Puis un dernier challenge ou nous devions courir et faire saute-mouton sur la superbe piste ! (Je pourrai dire que j’ai fait saute-mouton sur la piste de l’insep ^^).

Après avoir tout donné lors de cette séance, les cuisses, les mollets et les bras ont chauffés, ça pique, il est temps d’aller se doucher et de faire une séance de récupération avec notre compex.

Vers 19h30, nous allons manger à la cantine de l’insep, puis après nous retournerons dans notre salle afin de faire un petit digestif des régions. Le but été que chacun rapporte une petite spécialité de sa région afin de la faire découvrir aux autres. Autant vous dire qu’il ne valait mieux ne rien manger juste avant, tellement il y avait de choses à manger.

21h, le bus vient nous chercher pour nous déposer à notre hôtel (malheureusement cette année nous n’avons pas l’opportunité de dormir à l’insep). Pour ma part, je vais aller me coucher sans trop tarder, pendant que les autres vont continuer la soirée et même pour certains, à aller courir dans Paris à 2h du matin.

Le dimanche :

Le Réveil sonne à 6h30. Après une bonne nuit pour récupérer, je me lève avec d’énormes courbatures. Je me demande comment je vais faire pour courir d’ailleurs. Avec ma colloc’ de chambre, nous nous dirigeons au petit déjeuner pour rejoindre tous les autres. On nous avait prévenu que le petit déjeuner été au top et franchement je n’ai pas été déçue !! Des crêpes, viennoiseries, madeleines… je me suis vraiment fait plaisir.

7h30, nous sommes tous dans le bus afin de retourner à l’insep. Aujourd’hui il est prévu une sortie longue pour ceux qui le veulent et vu qu’il fait un peu plus meilleur que la veille, pour ceux qui le veulent, ils peuvent faire le test demi-cooper afin de pouvoir connaître leur VMA.

Avec mes 2 binômes, nous décidons de partir pour la sorties longue, mais qui sera écourté au vu des grosses courbatures que j’ai. Nous partons donc dans le bois de Vincennes, qui se trouve juste à côté de l’institut et c’est partie pour la sortie. Plus les kilomètres défilent, plus j’ai mal aux cuisses. La reprise est difficile après un mois et demi de repos à cause d’une contracture, le cardio n’est plus là et les jambes courbaturées de la veille ne veulent plus avancer… Heureusement que les copains sont là pour me motiver !

10 km plus tard, nous retournons dans notre salle, puis direction la douche suivie d’une séance de récupération avec le compex.

L’heure du repas de midi approche, nous avons quartier libre, donc l’occasion de déambuler dans l’institut pour découvrir les différents lieux. Nous partons à la découverte de la piste d’athlétisme intérieur, de la piscine olympique avec ces différents bassin, on assiste même à un cours de natation synchronisé, franchement tous ces équipements nous laisse rêveur !

Après en avoir pris pleins les yeux, nous rejoignons les autres à la cantine pour prendre notre dernier repas tous ensemble. On profite de ces derniers moments pour poser quelques questions à notre Team Leaders.

L’heure du départ est déjà là… Tout le monde se dit au revoir, je ne suis pas encore partie que je suis déjà nostalgique… La prochaine fois que nous nous reverrons ce sera au salon du Running, c’est à dire la veille du Marathon !

Un merveilleux week-end qui s’achève, des étoiles pleins les yeux, de merveilleuses rencontres… Un grand MERCI à Compex, qui m’a permis de vivre ce début de préparation dans un lieu mythique, merci également de nous permettre de tester le compex SP6, qui va m’accompagner tout au long de ma prépa marathon. Je vais m’en servir afin de m’aider à récupérer au mieux puis aussi travailler le renforcement musculaire, chose qui est très importante dans la préparation.

Je reviendrai dans un autre post vous parler de ma préparation au marathon de Paris, puis vous donnerais également mon avis sur le compex SP6, qui pour le moment n’est que positif !

Alors, elle te tente cette aventure ?

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *